Digitalisation des processus au travail

Ces dernières années, de nombreuses industries font le pas vers la digitalisation ; les banques, les assurances, les fiduciaires, ou encore les départements RH. Depuis un certain temps, le domaine de la construction également fait ses armes dans la digitalisation de ses processus, qu’ils soient internes ou externe. Pour les entreprises du second œuvre, cette évolution est synonyme d’un gain de temps et d’argent.

 

Fini les crayons, bonjour les tablettes

Avec AbaBat, les clients ont la possibilité de travailler sur des tablettes pour accéder au logiciel en tout temps et partout. Outre l’aspect ludique qui, passées les premières réticences en motive plus d’un, les employés sur les chantiers bénéficient d’un outil simple et efficace les reliant au bureau. Les tâches administratives s’en voient simplifiées et les données sont accessibles rapidement et en tout temps.

Moins d’erreurs avec une saisie des données immédiate

Avec le module rapports journaliers développé spécialement pour les tablettes, les contremaîtres saisissent toutes les données comme par exemple les heures machines, les horaires des ouvriers, leurs absences ou encore leurs vacances. Les bons de livraisons peuvent eux aussi être saisis sur la tablette.

Cette possibilité de saisir les données en temps réel offre un vrai avantage : les personnes au bureau disposent immédiatement des données saisies. Si un problème survient sur un chantier, une photo peut être prise et sera directement envoyée au bureau ou le chef de chantier pourra analyser le problème et prendre une décision.

Une tablette sur un chantier, n’est-ce pas un peu risqué ? John Bonvin, commercial chez Abacus pour le programme AbaBat, rassure : « Les tablettes sont robustes. De plus, elles sont équipées d’une housse anti-choc. Les tablettes sont un outil de travail primordial pour les employés et ils en prennent soin ».

Gestion de projets facilitée

AbaBat est une application moderne et complète qui couvre tous les besoins d’une entreprise du secteur de la construction. L’application est accessible via internet et cet accès à distance offre une grande flexibilité aux entreprises qui peuvent envoyer leurs offres et factures depuis n’importe où.

La fonction offres et de calculation permet de réaliser des offres facilement avec des descriptifs détaillés et des photos. “Le logiciel AbaBat permet au bureau de communiquer facilement avec les ouvriers sur le terrain. Les tâches administratives prennent ainsi moins de temps, on évite les doublons et les données comme les adresses clients sont centralisées » rajoute John Bonvin.

Contact en Suisse romande

Abacus Services est la société qui commercialise et installe AbaBat. Basée à Bienne, ses consultants se déplacent dans toute la Suisse romande. La structure est petite et agile et bénéficie d’un contact direct avec les développeurs. Elle peut ainsi offrir un service personnalisé et efficace à ses clients

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