Depuis mars 2021, Abacus Services a signé une trentaine de nouveaux clients. L’entreprise biennoise constate une tendance croissante ; les PME décident de plus en plus souvent d’également lui confier leur hébergement.
Abacus Services a le vent en poupe
Des sociétés dans le domaine du second œuvre, des fiduciaires ou encore des régies immobilières, la demande est riche et variée. « Avec le covid, les chefs d’entreprise ont eu le temps de prendre du recul et de se renseigner sur les moyens existants pour pérenniser leur société. Beaucoup ont réalisé que la question n’était pas si, mais plutôt quand ils devraient passer à la vitesse supérieure en termes de digitalisation. » explique Stephan Nuzzolo. « S’ils choisissent Abacus, c’est parce que nos solutions leur offrent plus de flexibilité ».
Une nouvelle recrue pour gérer le consulting
Abacus Services peut, dès le 1er mars, compter sur Marc Hirschi pour soutenir le support et développer les services de consulting. Comptable de formation, ce dernier s’est rapidement spécialisé dans le paramétrage d’ERP avant de rejoindre ProConcept à Sonceboz en 2008. Ces trois dernières années, Marc Hirschi s’est vu confier la responsabilité des services et du support avec une cinquantaine de personnes à sa charge : « Après 13 ans dans une entreprise plutôt en phase de consolidation, c’est très motivant pour moi de rejoindre une plus petite structure en pleine construction. L’équipe est jeune et dynamique et je me réjouis de ce nouveau challenge. »
Abacus Services SA
Société membre du Groupe Abacus, qui développe les logiciels du même nom, la mission d’Abacus Services est de vendre et installer les logiciels de gestion d’entreprise AbaBat, AbaImmo et AbaFiduciaire. L’entreprise a démarré ses activités sur Bienne en 2020. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et ses locaux se trouvent à la place de la Gare.